Procházet zdrojové kódy

Renommage avec préfixe 0

Benoît Hubert před 7 roky
rodič
revize
a75de02eac

+ 1 - 1
react-tuto/src/markdown/1. Les bases/1. A quoi sert JavaScript.md

@@ -1,7 +1,7 @@
 Ouvre le fichier `empty.html`. A part l'entête, c'est vide. À toi de jouer !
 
 Commence par ajouter du contenu entre les tags `<body>` et `</body>`,
-sous la section "CONTENU". Un bouton par exemple :
+sous `<!-- CONTENU -->`. Un bouton par exemple :
 ```html
 <button onclick="alert('Hi!')">Click me</button>
 ```


react-tuto/src/markdown/1. Les bases/3. La console.md → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/03. La console.md


+ 2 - 0
react-tuto/src/markdown/1. Les bases/4. Les variables.md

@@ -19,4 +19,6 @@ Salut undefined, tu es né(e) en 1990
 ```
 <blockquote>
 <code>undefined</code> est la valeur par défaut d'une variable à laquelle on n'a rien assigné.
+Ce n'est <strong>pas</strong> une chaîne mais une "valeur non définie", dont la
+<em>représentation</em> en chaîne est <code>"undefined"</code>.
 </blockquote>

react-tuto/src/markdown/1. Les bases/5. Les variables - suite.md → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/05. Les variables - suite.md


react-tuto/src/markdown/1. Les bases/6. Types de données - tableaux.md → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/06. Types de données - tableaux.md


react-tuto/src/markdown/1. Les bases/7. Objets.md → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/07. Objets.md


react-tuto/src/markdown/1. Les bases/8. Objets - \"classes\".md → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/08. Objets - \"classes\".md


react-tuto/src/markdown/1. Les bases/9. Objets - syntaxe littérale → react-tuto/src/markdown/1. Les bases/09. Objets - syntaxe littérale


+ 21 - 0
react-tuto/src/markdown/1. Les bases/10. Fonctions.md

@@ -0,0 +1,21 @@
+<blockquote>
+La syntaxe JS pour les fonctions est proche de C et Java, à ceci près que ni les
+arguments, ni l'éventuelle valeur de retour ne sont typés.
+</blockquote>
+On peut <em>nommer</em> les arguments de façon adéquate, pour <em>suggérer</em> un type attendu.
+
+```javascript
+function add(a, b) { return a + b; }
+function tellMe(str) { console.log('You told me ' + str); }
+console.log(add(345, 0.5));
+console.log(add('toto', 31));
+console.log(saySomething());
+```
+
+La dernière ligne de code affiche deux lignes dans la console :
+* `tellMe()` est d'abord exécutée, sans l'argument attendu. &Ccedil;a ne provoque
+pas d'erreur : un argument non fourni a la valeur `undefined`.
+* `tellMe()` ne renvoie rien, donc par défaut `undefined` est renvoyé.
+
+On voit à nouveau que `undefined` est convertie en `"undefined"` si on la concatène
+à une chaîne.